Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse aux adieux
28 octobre 2011

Une certaine délectation pour l'aversion.

aversion répugnance dégout antipathie écoeurement répulsion abhorrer exécration abominer mépriser dédaigner haïr nausée abattement spleen et rejet haut-le-coeur ignominie et infamnie abattue anéantie las répugnée et rebutée.

 

Je cultive la haine parce que je la trouve belle. J'aime la colère et le mal qui se créé, j'aime la violence des pensées, j'aime la boule au fond du ventre qui ne demande qu'à hurler. Parfois c'est un long murmure glacé au fond de mes entrailles qui découvre à nouveau mes plaies, mes plus profondes entailles. Souvent c'est vénéneux, mais il faut le dire, avoir mal est délicieux. Les mots viennent jaillir du fond de mon cerveau et viennent exploser en un curieux crescendo. Je ne sais pas haïr les autres, il n'y a que moi que je sais convenablement détester, et cultive avec délectation ma version de l'aversion. Je me hais lorsque je m'aime trop, et je me hais lorsque je me déprécie à l'excès. Je me hais lorsque le bourgeon du dégout éclot lentement pour quelqu'un d'autre que moi. Souvent je sais qu'ils ne le méritent pas. Je me hais d'attendre un message qui ne vient pas. Je me hais lorsque j'attend trop d'amour et je me hais un peu plus chaque jour. Alors j'attend que la tempête passe.

 

akram_zaatari-538x255

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité