Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse aux adieux
8 novembre 2012

it's okay to feel that way

parce qu'il faut partir

sens le sang dans ma voix
sens la solitude dans mon crâne
sens le bout de mes doigts
sens comme je ne suis plus moi
sens mourir mes organes
sens mes sens qui s'éteignent
et mes rêves qui se crèvent
(la réalité brutale du jour les rejette*)
sens comme il faut partir
sens comme il faut partir
sens comme il faut que je m'en aille
allez, effleure mes profondes entailleslarryclark2
place tes mains loin
bien au fond de mes entrailles...

j'irais à Seville dans les forêts de Finlande dans la steppe mongole pour le Naadam
j'irais voir la mer et les poissons
j'irais à Varsovie au Burkina Faso à Hong Kong et en Argentine
j'irais voir les grands espaces
voir l'infini et le fini
j'irais à Beyrouth à Oran à Abidjan à Kaï à Lima à Madrid à Oslo
j'irais entre les buildings
à la tour de pise où je poserais comme des millions de touristes auparavant
je bredouillerais quelques mots d'anglais
je visiterais la Malaisie
je mettrais mes pas dans ceux des aborigènes
et je passerais des mois dans le Transsibérien

parfois il fera trop chaud
parfois il fera trop froid
parfois je serais malade
parfois j'aurai des regrets
parfois je me sentirais seule

mais tu le sens comme il faut que je parte
c'est écrit quelque part n'est-ce pas?
il faut que je m'en aille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité