Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse aux adieux
4 février 2016

La pluie est tombée un jour de trop

aujourd'hui c'est jeudi
il faudrait que j'apprenne
à danser sous la pluie

Joli décor, belle harmonie, ces couleurs! ce ciel gris! ces immeubles dressés bien droit, ces anciennes églises qui se perdent dans la nuit, la buée sur les fenêtres, les klaxons désespérés, désespérants, qui hurlent pour ne pas perdre de temps, il faut continuer à avancer, avancer, avancer, droit devant, pas de retour possible, un bref regard dans le rétro peut-être, par précaution, par habitude, et puis continuer, continuer, continuer, si on s'arrête c'est fichu, foutu, terminé, les gouttes tombent sur le pare-brise, moi je me dégoûte et je me brise


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité