Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse aux adieux
20 février 2016

attendez que ma joie revienne

c'est étrange, je crois que je ne peux plus aimer
plus jamais aimer pareil
que quand j'aimais comme on croit au soleil
ou alors, le soleil s'est éteint
on éteint la lumière, on éteint le soleil
c'est peut-être pas plus mal
enfin, on peut dormir
dormir dans la nuit pâle
goûter le silence sans savoir ce qu'il va advenir
- peut-être qu'on ne se reveillera pas
- qui peut savoir ces choses là 
c'est étrange, je crois que je ne peux plus aimer
je vois des corps des mains des pieds
et des caresses et des baisers
et le lendemain c'est comme
c'est comme si j'étais loin
Il ne m'est Paris que d'Elsa
il ne m'est d'ici que là bas
Ne s'éteint que ce qui brilla
alors peut-être n'est-ce que ça
et peut-être faut-il accepter que l'on n'aimera plus jamais comme avant
peut-être un peu moins fort, peut-être plus doucement
une jolie lumière tamisée 
un réverbère que l'on laisse allumer
juste pour la beauté
de ce point éphémère dans la nuit sans soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité