Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse aux adieux
23 juin 2012

j'ai peur de la première personne du singulier.je

j'ai peur de la première personne du singulier.
je ne veux pas être moi toute ma vie.
je ne veux pas de ces cuisses et de ces seins difformes et de ma constellation de grain de beauté dans le dos.
je ne veux pas de mes pensées.
je ne veux plus être bizarre.
parfois
je ne veux pas de moi je ne veux pas de moi je ne veux pas de moi.

toutes ces années à passer dans le même corps
toutes ces années sans jamais pouvoir se séparer de ces idées qui grouillent
sans jamais pouvoir se séparer de son passé, sans jamais pouvoir vraiment rien jeter
je ne veux plus de ma solitude
(à deux, elle serait plus facile à porter)

j'entend une voix qui murmure "tu es bizarre"
et je me dis que c'est dommage
c'est dommage que je sois bizarre.

et comme il n'y a plus de mains qui me touchent
je pleure.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me semble que Baudelaire a dit que "le beau est toujours bizarre" je pense que l'inverse est tout aussi vrai. La beauté n'est pas dans le commun.
Répondre
K
Parfois c'est une chance d'être bizarre, c'est aussi ce qui te rend unique... ton corps changera, tes pensées s'apaiseront, et tu apprivoiseras la solitude ! et comme chloé je trouve tes textes durs et beaux !
Répondre
C
Moi j'aurais aimé être un peu plus comme toi Julie, il m'a toujours semblé que ta première personne du singulier était mieux que la mienne. Au fait, l'avant dernier texte que tu as publié, je le trouve magnifique. Terriblement dur, mais magnifique.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité